Peter von Allmen reprend le groupe d’entraînement des dames

01. mai 2017


Ski de fond : Peter von Allmen renforce l’équipe d’entraîneurs de Coupe du monde


Peter von Allmen, 39 ans, renforce l’équipe d’entraîneurs de ski de fond au niveau de la Coupe du monde. Le Bernois de l’Oberland aura principalement pour tâche d’encadrer le groupe d’entraînement composé de Nathalie von Siebenthal et de Nadine Fähndrich, tout en assumant des fonctions de direction et d’organisation au sein de l’équipe d’entraîneurs.

Peter von Allmen a fait partie d’un cadre de Swiss-Ski entre 2002 et 2010. Il apporte son expérience issue de sa participation à plus de 70 courses de Coupe du monde, à 2 éditions des Championnats du monde et aux Jeux Olympiques de Vancouver. Après son retrait de la compétition, le sportif a travaillé comme ferblantier et a passé un diplôme d’école de commerce dans le but de reprendre une entreprise dans cette branche. Parallèlement à cela, il a accumulé de premières expériences en tant qu’entraîneur assistant au sein de l’équipe de biathlon de Swiss-Ski. Au lieu de reprendre une entreprise comme il l’avait prévu, Peter von Allmen a finalement décidé de revenir aux sports de neige, effectuant avec succès la formation d’entraîneur de sport de performance avec certificat fédéral de capacité professionnelle. En 2013, il a commencé à travailler pour Ski Valais en tant qu’entraîneur de ski nordique au centre de performance de Brigue.

Après quatre années très instructives à Brigue, Peter von Allmen est prêt pour un nouveau défi : « Je me réjouis beaucoup de cette nouvelle activité au sein de Swiss-Ski. Je suis convaincu de pouvoir aider les sportives à progresser en leur indiquant de nouvelles pistes sur la base de mon expérience d’athlète et d’entraîneur. Avec mes collègues entraîneurs, je suis déjà en pleine planification de la saison olympique à venir. »


Auteur: csl

Photos: zVg