Les Championnats du monde juniors et M23 de ski nordique 2018 en Suisse ?

20. mars 2017


La candidature de Kandersteg et la vallée de Conches en bonne voie


Kandersteg et la vallée de Conches ont de plus en plus de chances d’accueillir les Championnats du monde juniors et M23 de ski nordique l’an prochain. Sur le principe, la FIS a approuvé la candidature de la Suisse, même si des exigences restent à remplir au niveau des infrastructures à Kandersteg.


Les 14 courses de ski de fond devraient avoir lieu dans la vallée de Conches. Les sauteurs à ski et les coureurs de combiné nordique, eux, devraient se disputer huit titres de champion du monde à Kandersteg. Une compétition-test de combiné nordique est prévue dans la catégorie dames. Un comité d’organisation commun mené par les co-présidents Urs Weibel et André Vogt est déjà au travail et les préparatifs vont bon train tant à Kandersteg que dans la vallée de Conches.


La décision définitive du Conseil de la FIS concernant l’attribution des Championnats du monde juniors et M23 de ski nordique à la Suisse tombera en mai. « Nous ne doutons pas que Kandersteg répondra aux exigences en matière d’infrastructures et qu’ensuite, l’attribution des Championnats à Kandersteg et à la vallée de Conches ne sera qu’une formalité », explique avec conviction Hippolyt Kempf, chef de discipline Ski de fond, avant d’ajouter : « Pour nos jeunes talents des disciplines nordiques, participer à une compétition à domicile est une grande chance. Par ailleurs, une telle manifestation ne peut que promouvoir le ski nordique en Suisse. Nous nous réjouissons énormément de voir Kandersteg et la vallée de Conches accueillir ces Championnats ! »


Auteur: csl