Tim Hug convainc en se classant dans le top 10

19. mars 2017


Combiné nordique : Coupe du monde à Schonach


Lors de la finale de la Coupe du monde de combiné nordique à Schonach, le Soleurois Tim Hug a réussi à se classer dans le top 10 pour la cinquième fois de l’hiver et pour la huitième fois de sa carrière. Il a franchi la ligne d’arrivée en 9e position.

 

La bande de neige de la station verte de Schonach a vu se dérouler une course tactique. Dixième après le saut, Tim Hug s’est retrouvé dans le peloton de tête et n’a décroché que lorsque les deux Allemands Eric Frenzel et Johannes Rydzek sont passés à la vitesse supérieure dans la boucle finale.

 

En s’imposant, Eric Frenzel a accompli un pas important en direction du globe de cristal. Johannes Rydzek a terminé 3e uniquement parce qu’il a trébuché sur son bâton dans la dernière ligne droite. Avant la dernière course, le dominateur des Championnats du monde à Lahti se trouve à 54 points d’Eric Frenzel. Si Johannes Rydzek gagne dimanche, Eric Frenzel n’aura besoin que d’une 4e place pour remporter le classement général de la Coupe du monde pour la cinquième fois de suite.

 

Tim Hug a finalement terminé l’épreuve avec moins de 30 secondes de retard. Le coureur de combiné solitaire suisse de bientôt 30 ans a vécu l’une de ses plus belles saisons jusqu’à présent. Avant les CHM à Lahti, il avait réussi à se classer dans le top 10 à quatre reprises en Asie et était même monté sur la deuxième marche du podium à Sapporo. Le point culminant de sa carrière reste cependant sa victoire en Coupe du monde en janvier 2014 à Tchaïkovski (RUS).


Auteur: sdacsl

Photos: NordicFocus