Under Armour et Swiss-Ski deviennent partenaires

26. juillet 2017


Ski alpin: nouvelle coopération avec Under Armour


La Fédération suisse de ski Swiss-Ski et la marque innovante et mondialement connue d’équipement de sport Under Armour avancent dès à présent main dans la main. Dans le cadre de cette coopération, Under Armour équipe les meilleurs athlètes suisses, les coachs et les officiels du département Ski alpin.

 

Under Armour et la Fédération suisse de ski Swiss-Ski débutent leur coopération au moment de la préparation à la saison d’hiver et aux Jeux Olympiques de PyeongChang (Corée du Sud). De nombreux athlètes de Swiss-Ski pourront compter à l’avenir sur les vêtements de sport de la marque Under Armour dans le cadre de leur entraînement estival.
 

« La nouvelle coopération avec la marque de sport Under Armour me réjouit énormément », affirme Christian Zingg, directeur du Swiss-Ski Pool et responsable de l’équipement chez Swiss-Ski. « La philosophie d’Under Armour nous correspond parfaitement puisque l’objectif de Swiss-Ski est d’offrir chaque jour à nos athlètes des conditions idéales pour qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes. Avec Under Armour, nous pourrons à l’avenir proposer aux équipes un équipement optimal pour l’entraînement estival, qui constitue une part importante de leur préparation. »

 

La coopération consistera au départ à fournir un équipement réduit aux meilleurs athlètes (équipe nationale et cadre A) de Swiss-Ski. Dès 2018, l’ensemble du département Ski alpin sera équipé par Under Armour pour l’entraînement hors neige. Tant Swiss-Ski qu’Under Armour se réjouissent de ce nouveau partenariat orienté vers le long terme.

 

« Notre nouvelle coopération avec Swiss-Ski nous donne la possibilité de travailler en étroite collaboration avec les meilleurs athlètes de Suisse. Notre mission est de rendre chaque athlète plus performant. L’athlète est constamment au centre de toutes nos actions et notre principale priorité est de lui fournir le meilleur équipement possible pour son entraînement hors des pistes. Nous nous réjouissons en outre de pouvoir consolider notre présence en Suisse grâce au meilleur partenaire imaginable. Les skieurs alpins de Swiss-Ski sont des sportifs d’exception et nous sommes fiers de soutenir leur équipe dans le cadre de leur entraînement pour la saison d’hiver et pour les prochains Jeux Olympiques », explique Philipp Walter, Head of Marketing chez Under Armour.

 

La marque innovante et mondialement connue d’équipement de sport Under Armour révolutionne les vêtements de sport depuis 1996 et compte aujourd’hui parmi les principaux fabricants dans la catégorie de l’équipement de performance. Cette entreprise, dont le siège principal est situé à Baltimore (Maryland, USA), a pour objectif d’offrir à des athlètes du monde entier les meilleures conditions possibles en matière d’équipement. En 2016, son chiffre d’affaires a augmenté à près de 5 milliards de dollars US. Avec un tel résultat, Under Armour figure parmi les plus grands fabricants de vêtements de sport en se classant 3e sur le plan mondial. Grâce aux applications UA Record, MapMyFitness, Endomondo et MyFitnessPal, Under Armour dispose en outre de la plus grande communauté numérique au monde dans le domaine du fitness et de la santé.


Auteur: Under Armour / Swiss-Ski

Photos: Under Armour