Corinne Suter gagne le Super-G, Holdener le combiné

07. avril 2017


Ski alpin: Championnats de Suisse de Super-G e combiné


Wendy Holdener s'adjuge le titre du combiné.

Wendy Holdener s'adjuge le titre du combiné.

Corinne Suter a remporté le Super-G aux Championnats de Suisse à Davos après son titre en descente la veille. Wendy Holdener s'adjuge le titre du combiné.
 
Un jour après avoir laissé la concurrence nationale à plus d'une seconde derrière elle en descente, Corinne Suter a remporté le Super-g avec quatre dixièmes d'avance sur Jasmine Flury. Mélanie Meillard s'est assuré le bronze, qui la mettait en bonne position en vue du combiné. Le Super-G était couplé avec une manche de slalom pour décerner le titre du combiné.
 
Dans cette épreuve, Wendy Holdener a tenu son rôle de favorite. La championne du monde, qui après le Super-G se trouvait derrière trois Autrichiennes comme cinquième meilleure Suissesse, a pu se hisser sur la plus haute marche du podium grâce à un troisième temps dans la manche de slalom. Elle s'est ainsi adjugé un deuxième titre national dans la spécialité après 2014 devant Mélanie Meillard et Michele Gisin. Holdener compte désormais six titres nationaux au total.
 
Corinne Suter a remporté son troisième titre de championne de Suisse, le premier en Super-G. Jasmine Flury, une des skieuses de Swiss-Ski qui a le plus progressé au cours de l'hiver, s'est adjugé sa troisième médaille aux Championnats de Suisse. En 2011 à l'âge de 17 ans, la Davosienne avait conquis l'or.