Désolé, il n'y a pas de traduction pour cet article dans cette période d'archive.

Du spectacle pur sur le tremplin aquatique

17. juillet 2017


Freestyle : freestyle-night 2017


La 15e édition de la freestyle-night a été marquée par des performances sportives fantastiques, un grand enthousiasme pour la discipline et un record de visiteurs. La manifestation estivale au Jumpin a été un franc succès.

 

La freestyle-night qui en était déjà à sa 15e édition s’est déroulée samedi dernier à Mettmenstetten. Des freeskieurs, des spécialistes d’aerials et des coureurs de BMX ont offert un grand spectacle aux nombreux spectateurs.

 

Il y a eu une première chez les freeskieurs : pour la première fois, c’est une femme – Alexandra Bär – qui a remporté le titre de champion de la freestyle-night ! En finale, elle s’est imposée face à Andrin Schädler et s’est hissée sur la plus haute marche du podium.

 

Dimitri Isler s’est imposé en aerials après avoir dû s’avouer vaincu lors de la finale de l’année dernière face à Andreas Isoz, le fondateur de la freestyle-night. Pirmin Werner a quant à lui terminé 2e. La finale des coureurs de BMX a été remportée par Marco Wildi. Il a relégué Thomas Hunn Haldi à la deuxième place.

 

Nombreux divertissements autour et au-dessus

Les sauts n’ont pas seulement été réalisés sur les tremplins mais aussi depuis un avion : le JU-52, construit en 1939, a survolé Mettmenstetten et montré son meilleur jour aux spectateurs. Six parachutistes les ont émerveillés avec leur spectacle à 2000 mètres d’altitude.

 

Les nombreux visiteurs – 2700 spectateurs ont assisté à la freestyle-night – ont pu profiter d’un programme varié. Ils ont pu tout essayer, du parcours d’obstacles de Swiss-Ski au rodéo et aux slacklines au-dessus de l’eau. La réussite de la manifestation doit beaucoup aux nombreux auxiliaires bénévoles qui lui ont consacré des milliers d’heures.

 

Informations supplémentaires: www.freestyle-night.churl


Auteur: freestyle-night / cse

Photos: freestyle-night