Faits et chiffres

Swiss-Ski réunie sous l'égide de la Maison du Sport à Muri onze disciplines (le ski alpin, le ski de fond, le combiné nordique, le saut à ski, le biathlon, le snowboard, (Aerials, Bosses, Skicross, Freeski) et le télémark). Douze associations régionales, à leur tour regroupées entre les trois interrégions Est, Centre et Ouest, forment la base de l’association faîtière Swiss-Ski.

En plus des 300 athlètes appartenant à un cadre Swiss-Ski, l’association occupe quelque 100 entraîneurs et coaches dans le domaine du sport d'élite. A Muri, 50 collaborateurs et collaboratrices urls’efforcent de créer une base optimale pour les figures de proue des sports de neige suisses.

              

Le sport de loisirs, fondement du sport d’élite

Le sport d’élite n’est pas le seul à faire de la Suisse une nation de sports de neige. Swiss-Ski s’engage donc également en faveur du sport de loisirs. 770 clubs sont affiliés à Swiss-Ski par le biais des associations régionales, ce qui représente plus de 100 000 membres de Swiss-Ski passionnés de sports de neige. Dans toute la Suisse, quelque 10 000 bénévoles travaillent en collaboration avec Swiss-Ski à la promotion des sports de neige suisses. Cette prestation gratuite, base indispensable au sport de loisirs, constitue aussi le fondement du sport d'élite suisse.



Résumé de l’exercice de Swiss-Ski

Juste au moment de l’Assemblée des délégués, Swiss-Ski résume l’exercice écoulé dans un rapport annuel.